Sainte-Suzanne-sur-Vire accueille deux jeunes en service civique rural

Ouest-France le 12 janvier 2025
Maeva et Loucas ont pris leur poste en tant service civique, lundi 6 janvier 2025, au service des associations, du conseil municipal des jeunes et des habitants de Sainte-Suzanne-sur-Vire (Manche), pendant six mois.

Le volontariat en service civique est un dispositif ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui permet de vivre une expérience  hors du commun au service de l’intérêt général pendant 6 à 12 mois, en bénéficiant d’une indemnité de 470 à 580 € par mois versée par l’État », explique Céline Gunes, chargée d’accompagnement Normandie chez Insite. Le service civique permet à chaque jeune de donner de son temps pour soutenir une cause qui lui tient à coeur, de rencontrer des personnes différentes et faire l’expérience de la diversité, de développer de nouvelles compétences et dessiner son projet d’avenir.

Motivation retenue pour le recrutement

 Le recrutement des volontaires se fait uniquement sur des critères de motivation et non de compétences, c’est ce qui le rend accessible à tous, chaque volontaire est accompagné tout au long de son service civique pour mener à bien sa mission et s’épanouir dans cette expérience. Le volontariat ne se substitue en aucun cas à un emploi et doit être une expérience de l’intérêt général avant tout », précise-t-elle.

L’association Insite mobilise des jeunes de 18 à 30 ans en service civique qui pendant six mois s’installent au coeur des communes rurales afin d’y faire vivre des projets dans trois domaines : l’animation et le lien social, la culture et le patrimoine et l’environnement et le développement durable.

Lire l’article

Sainte-Suzanne-sur-Vire. Vœux : deux projets importants pour le bien de la collectivité

La Manche Libre le 06 janvier 2025
Mairie. Dimanche 5 janvier, la municipalité de Sainte-Suzanne sur Vire présentait ses vœux à la population, le maire Antoine Aubry est convaincu que l’année 2025 sera une année de réalisations et de belles réussites pour la commune.

Lire l’article

Travaux, rénovation énergétique… Quels sont les projets pour 2025 à Sainte-Suzanne-sur-Vire ?

Ouest-France le 06 janvier 2025
Le maire de Sainte-Suzanne-sur-Vire (Manche), Antoine Aubry est revenu sur deux projets pour le bien-être de tous ses administrés lors de sa traditionnelle cérémonie des vœux, dimanche 5 janvier 2025, à la salle des fêtes.
Devant une centaine d’administrés réunis à la salle des fêtes, le maire de Sainte-Suzanne-sur-Vire (Manche), Antoine Aubry, a présenté ses vœux et ceux de son conseil municipal, dimanche 5 janvier 2025.

Il a mis l’accent sur « deux projets qui vont marquer notre développement dans les mois à venir. Le premier concerne la création d’une halte randonnée, un équipement qui s’inscrit dans notre volonté de rendre notre commune encore plus accueillante et fonctionnelle pour ses habitants, tout en renforçant notre attractivité pour les visiteurs,…

Lire l’article