Depuis novembre, à l’initiative de quelques élus, un container est mis en place devant les écoles pour recycler le papier. Il accepte tout type de papier : journaux, revues, publicités, livres abîmés,…
Ces papiers sont rachetés à la coopérative scolaire par la société Encore de Saint-Sauveur-Lendelin qui passe régulièrement vider le container. En 6 mois, l’entreprise a racheté près de 2000 kg de papiers et a reversé la somme aux écoles.
Cette démarche environnementale montre que nos déchets ont de la valeur. Une collecte d’emballages vides de compotes, de cartouches d’encre vide, de tubes de dentifrice vides et de brosses à dents usées ( les bacs d’apports sont en mairie) a également permis de reverser 221 euros à l’association des parents d’élèves.
Toujours sur le même principe, les stylos usagés sont collectés dans l’école et en mairie et depuis septembre ce sont plus de 20kg de stylos qui ont été récupérés par nos soins et redonnés à l’association de lutte contre les neurofibromatoses. Pour rappel cette maladie touche deux enfants de la commune.
Merci à toutes celles et ceux qui participent par ces petits gestes, ce sont bien les petites rivières qui ensemble font les grands fleuves. Merci aux habitants hors commune tout comme à l’école Arthur le Duc de Torigny-les-villes pour son action de récolte des stylos.