Plus d’arbres, plus de vie : 115 arbres plantés samedi matin par les enfants et leurs familles

plus d'arbres115 arbres ont été plantés samedi 28 novembre par les enfants et leurs familles dans le cadre de l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ».
15 autres seront plantés jeudi sur le temps des activités périscolaires par les enfants absents samedi.
Cette action menée à quelques heures du lancement de la cop21 vient montrer que même si des actions globales vont être décidées au niveau international, il n’en reste pas moins que des actions locales sont indispensables car chacun de nous génère des gaz à effet de serre.

Affiche plus d arbres 2015Cette opération est organisée sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, avec l’aide du Syndicat national des pépiniéristes forestiers, l’association France Bois Forêt, Toyota France et Nathan, et surtout grâce à l’entreprise Lemonnier de Forges (61) qui a fourni gracieusement les plants, les protections et les tuteurs. Cette année l’opération est labellisée cop21, label que très peu d’opérations ont obtenu. La commune de Sainte-Suzanne-sur-Vire a fourni les locaux pour abriter les participants lors du verre de l’amitié, une aide à la préparation du site de plantation, le matériel de signalétique, et des bras puisque plusieurs conseillers étaient présents pour planter en famille.
L’association les Goélands organisatrice de cette opération au niveau local, a présenté sur les vitres de la cantine une exposition réalisée par l’Adème sur les tenants et les aboutissants de la cop21.
Parallèlement, 100 bulbes ont été plantés par les familles en collaboration avec la commission fleurissement, derrière la salle des fêtes pour profiter d’un pare-terre agréable dès le retour des beaux jours.
arbre 2015_2
Arbres 2015_1
Arbres 2015_3
Arbres 2015_4
Arbres 2015_5
Arbres 2015_6
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.