Crise sanitaire : situation sur le traitement des déchets

1. Situation des colonnes d’apport volontaire pour le tri sélectif :
D’une manière générale, il est demandé à chacun de stocker autant que possible ses déchets recyclables afin de respecter les règles de confinement. Néanmoins, au vu de l’allongement de la durée de confinement, si le stockage devient trop complexe, il est possible de les apporter aux colonnes de tri, muni d’une attestation dérogatoire de déplacement (en cochant achats de première nécessité) et en respectant les gestes barrière.
> Concernant la collecte des conteneurs :
• la collecte du verre est maintenue
• la collecte du papier reste suspendue (non prioritaire)
• la collecte des emballages va reprendre progressivement à compter du lundi 20 avril.
> Si vous constatez des débordements, merci d’en informer le Point Fort Environnement au numéro vert : 0800 05 33 72.
Pour information, le centre de tri de Cavigny fonctionne à nouveau depuis le 26 mars, après un arrêt de quelques jours le temps de mettre en place une organisation et des protections pour le respect des gestes barrière et de distanciation sociale.

2. Situation des déchèteries : afin de favoriser les mesures de confinement et de redéployer les effectifs sur les missions prioritaires du PCA, les déchèteries restent fermées aux particuliers jusqu’à nouvel ordre.
Pour la pelouse, le compostage, le paillage ou le mulching sont à privilégier. Pour le reste, il est demandé de stocker, dans l’attente de la réouverture des déchèteries ; ces déchets ne doivent pas être déposés dans les ordures ménagères.

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration, et nous restons à votre écoute en ces circonstances exceptionnelles.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.