Festival des Bords de Vire

Jusqu’au 18 juin, à l’occasion du Festival des Bords de Vire organisé par l’Usine Utopik de Tessy, cinq sculpteurs, un Géorgien, un Portugais et trois Français, vont réaliser des œuvres en plein air. Ces sculptures en bois, pierre ou métal seront ensuite exposées sur le chemin de halage. Il est possible de venir à la rencontre des artistes et d’échanger avec eux tous les jours à Sainte-Suzanne.

Vide-Maison associatif

Vide-maison

Les journées européennes du patrimoine pour venir découvrir la statue de Sainte-Suzanne

Mercredi 18 septembre Présentation de la statue dans l’église de 15h à 18h

Vendredi 20 septembre Journée réservée aux scolaires

Samedi 21 septembre

Explications commentées sur les statues de l’église dont la nouvelle statue de Sainte-Suzanne et la statue de Sainte-Geneviève de 14h à 17h

Lire la suite

Belle soirée du patrimoine autour de l’église, merci à tous !

eclairage eglise

Vous êtes 43 samedi et 56 dimanche venus arpenter notre belle commune sous un soleil radieux. Le chemin pédestre que vous avez suivi pour découvrir les endroits emblématiques de Sainte-Suzanne a été réalisé par les enfants de l’école lors des travaux périscolaire animés par les Goélands. La soirée et les illuminations ont été orchestrés par l’Association « Sainte-Suzanne, c’est notre tour » avec l’aide du comité des fêtes.  Merci à tous les bénévoles, merci aux enfants et merci aux jeunes pour leur participation au mur de selfies.

Bonne fête !

Aujourd’hui c’est la Sainte-Suzanne. Bonne fête à tous ! Et n’oubliez pas, rendez-vous vendredi soir pour fêter çà ensemble !!!

Suzanne, sainte patronne des fiancés

Vitrail Sainte-Suzanne-sur-VireConnaissez-vous l’histoire de Suzanne de Rome dont la commune de Sainte-Suzanne-sur-Vire porte le nom ?

Suzanne de Rome est une vierge romaine martyrisée au IIIe siècle. Elle est la fille du prêtre Gabinius (Saint-Gabin) et la nièce de l’évêque de Rome, le Pape Caïus. Belle et instruite, elle est  élevée dans la foi chrétienne et fait le vœu secret de demeurer vierge. Malheureusement, l’empereur Dioclétien qui a remarqué sa beauté et sa sagesse, forme le projet de la marier à son fils Maximien. C’est dans ce but qu’il envoie une ambassade auprès de ses parents. Les ambassadeurs ne parviennent pas à convaincre la jeune fille, elle refuse la demande en mariage soutenue par la propre épouse de Dioclétien (secrètement convertie au Christianisme). Lire la suite